Les Figurines


Quand je ne forge pas et que je ne prépare pas de GN, je joue parfois à un wargame avec figurines: "Warhammer battle". Je possède actuellement Cinq armées pour ce jeu :
Les Bretonniens (environ 100 cavaliers et 100 pietons tous peints);

les Gobelins de la nuit (200 figurines dont 40 squiggs tous peints);

Les hommes lézards (un paquet en cours de peinture);
Les nains du Chaos (un peu plus de 200 peints).
Et une armée de mercenaires forte de plus de 160 piquiers de toutes sortes, plus quelques canons mobiles, etc, etc en tout ça fait un peu plus de 300 figurines. p-e 20/30 à peindre encore. (les unités, encore non peintes, ne sont pas sur la photo)

Pour les mercenaires, voici d'ailleurs quelques inédits:
Les Amazones de Lustrie sorties uniquement en espagne. (J'aimerais bien avoir les figs...)
Des ogres qui tirent Une création personnelle pour répondre à la question "mais pourquoi ont ils une ct non nulle ?" Par contre, je n'ai pas encore fait de figurines pour eux. En plus j'ai inclu les règles d'une cavalerie Ogre (pour les valeurs en point, il faut que je vÈrifie)...
Bientôt visible : La Garde personnelle de Lorenzo Lupo Création personelle là aussi. En juin 2000, il y avait des promos sur whfb en attendant la 6eme édition, et j'ai commencé à customiser une figurine de Lorenzo. Et comme elle me plaisait, j'ai acheté le stock de Lorenzos qui trainait. Il ne restait plus qu'a leur faire des règles.

Pour mon armée Bretonnienne, j'ai donné à mes 70 chevaliers une armoirie bretonne réelle pour chacun. En voici quelques uns accompagné de leurs descriptions héraldiques

Autrement, devant l'acharnement de GW a sortir de nouvelles figurines pour les hommes lézards. Je me suis mis à transformer et à sculpter mes propres figurines.

D'abord, voulant des gardes des temples à pas cher, j'ai fait des casques à des Saurus plastiques. Dans l'unité, encadrés par des vrais, ils passent pas trop mal.

Puis, j'ai transformé un Skink pour obtenir Oxayotl, le Skink cameleon promis dans le livre d'armée...

Tant que j'y étais, j'ai transformé un sang froid Elfe noir en sang froid cornu, puis j'ai sculpté directement son cavalier : Inxi Huinzi

Un jour, j'avais profité d'une promo gw, pour acheter un stoc de stégadons et un nouveau prètre mage, celui ci est prévu en démontable pour aller sur le dos d'un steg, et j'avais donc des porteurs ne faisant rien, et un perso du livre d'armée qui ne sort toujours pas, le "venerable Kroak", donc je le sculpte actuellement (tout doucement) ...

Sinon, l'empire à de jolie figurines, mais un peu nues. Sur ce pistolier, j'ai ajouté sa rapière, les fontes de ses pistolets (dont une ouverte), et agrémenté l'harnachement de sa monture..

En pièce de taille plus imposante (54 mm), voici un porte étendard de Savoie, vers 1530, qui bien qu'un peu flou grace à l'autofocus, permet de voir un des avantages à ne pas sous coucher ses figurines à la bombe, quand ce n'est pas une figurine que l'on vient de sculpter : On peut ainsi polir le métal, et ainsi avoir une armure à l'air vraiment métallique (et pour cause), où, on se voit dedans. Un simple lavis noir léger réhausse les détails.

Encore plus gros, en 90mm, cette guerriere Scythe du 4 ou 5eme siècle avant jc, à pour base une jolie blonde cheveux au vent, vétue d'un simple string.

Ses cheveux ont été tondus avec une meule électrique;, puis tout ses vêtements et accessoires, furent modelés en milliput. Si je la refaisait maintenant, ses tresses seraient en duro (green stuff), car le milliput est trop fragile pour des pieces si longues et fines. Pour les vêtements, par contre, il est bien costaud.