La garde personnelle de Lorenzo Lupo

Au mois de Juin 2000, en prévision de la nouvelle édition de Warhammer battle GW à fait des promotions allant jusqu'à 50%.

J'en ai donc profité pour acheter quelques figurines dont je n'avais nul besoin, mais que je trouvais sympa, dont une fig de lorenzo lupo, pour tenter une conversion, car j'avais déjà ce personnage, mais j'aimais la figurine...

En pliant un peu la jambe droite vers l'arriere, a la main. Puis en utilisant une pince plate pour détacher la crète, et la recoller dans l'autre sens. Ensuite un coup de pince coupante décolle le bras gauche du corps, avant de plier un peu le bras droit vers l'avant en profitant qu'il à toujours son épée pour orienter la main dans une autre direction. Pour continuer, à la pince coupante, et la perceuse, j'ai remplacé l'épée par une pique (après avoir fait un régiment de piquiers de Pirazzo, il m'en restait un petit nombre dans ma boite à rabio) et avec l'aide d'un peu de green stuff (appelé aussi duro, ou de son vrai nom kneadatite) avant de limer le bouclier pour le rendre lisse puis le coller, et il n'y avait plus qu'a peindre, pour obtenir ça :

Comme il me plaisait, j'ai ensuite acheté le stock de Lorenzos du magasin pour faire une petite unité où chaque fig serait différente. Voici étape par étape la conversion d'un autre garde de Lorenzo:

D'abord, la figurine sortant du blister:

La crète est otée en la faisant pivoter à l'aide d'une pince plate, le bras est plié au coude et le poignet tordu pour leur donner la position voulue:

Le bras est coupé à la scie, afin qu'il puisse ensuite être recollé dans la bonne position :

En fouillant dans la boite à rabio, je trouve une chute de métal (un des nombreux "tags" en trop sur les figurines) de l'épaisseur du trait de scie, il servira à remplacer le métal parti en poudre lors de la découpe. Ainsi le bras ne sera pas raccourci.
La lame d'un couteau permet de couper en partie la tête sur tout le tour, puis quand le cou est devenu assez fin, je tourne la tête à la pince plate.
Enfin il n'y a plus qu'a découper le bas de la cape à la pince coupante, pour pouvoir orienter la jambe gauche dans le sens du regard :

Collage des différentes pieces, et lissage du bouclier, car seul Lorenzo possède le bouclier de Myrmidia, et surtout, je veux des copies de boucliers grecs antiques toutes différentes:

Un peu de green stuff pour resculpter épaule et cape, et de peinture plus tard, voici ce que ça donne:

Bon, je vous fait grace de la conversion des autres, mais les voici tous une fois modifiés, et pas encore peints

Et les mêmes peints (une pub pour une marque concurrente de GW s'est glissée dans ces images :o) ) :

Bon, il ne reste plus qu'à rédiger les règles. J'ai ma petite idée, là dessus, mais plus tard.