Actualité

samedi 26 novembre 2005

Une paire de bracelets

Pour le petit Antoine, blindage et décoration d'un paire de bracelets de cuir du commerce. D'abord, on dessine un motif sur papier, que l'on découpe, puis par la technique du pochoir, on reporte le motif sur du cuir. Et il n'y a plus qu'a découper le cuir à la lame de rasoir. Voilà le résultat, et la dernière fois (et première en même temps) que l'on pouvait voir facilement les motifs :

Et les mêmes une fois assemblés sur les bracelets :

Pres du poignet, c'est un entrelacs celtique basique, au centre, un dragon dans le style d'Urne, et sur la partie large, un noeud fait de deux dragons bicéphales inspiré d'un modèle allemand.

Allez, en route vers de nouvelles aventures !

lundi 14 novembre 2005

Un plastron pour fille

Alors, voici le plastron en cours de réalisation (C'est pas de l'historique du tout, c'est pour du GN : d'abord la mise en forme de la poitrine, d'abord les boobs séparés pour mieux voir la symétrie. (Ils ont été faits avant la découpe de la forme de la cuirasse, au milieu de la tôle plate)

Puis une fois le travail sur la tôle terminé vue de face avec la pièce d'épaules et le gorgerin en place :

La fixation des pièces entre elles se fait par deux rivets monté libres, avec un trou dans la pièce du dessus et une fente dans celle du dessous. Celà assure de la souplesse et permet à la tête de se baisser ou se lever avec les pièces qui suivent le mouvement.
Vu de dessus avec une vue sur la forme de la pièce d'épaules (normalement on dit spalière, mais là comme c'est en une seule pièce, je c pas trop), et le gorgerin (sur la droite, on distingue la découpe qui permet de dégager la tête de rivet de ce coté, et ouvrir la pièce pour laisser passer le cou.

Après essais, les micros protections d'épaules protègent plutot bien. Et les mouvements les plus courants ne sont pas génés, par contre faut pas trop lever les bras bien verticaux...

Il n'y a plus qu'a découper et positionner les lanières de fixation en cuir mais qui ne seront pas visible de face.