BIENVENUE
Vous êtes déjà le eme forgeron depuis le 27 Mai 1998 !
(dernière mise à jour le 18/12/05)
Les Forges Batignollaises, c'est avant tout une passion pour le travail du métal, qui à fini par trouver une utilité dans les jeux de rôles grandeurs natures, (appelés aussi théatre improvisé interactif, GN, et bien d'autres choses encore) et maintenant la reconstitution historique.
Le but de ce site est simple: diffuser le plus possible mes modestes connaissances sur les armes et les armures et la manière de les fabriquer. Ceci afin que tout un chacun puisse fabriquer ce dont il a besoin, ou désire. Et ce le plus économiquement possible tant d'un point de vue matériel, qu'au niveau des connaissances prérequises.
Et surtout si vous êtes capables de le faire, vous n'avez pas à me donner du boulot comme ça, et je peux fénéanter tranquille.
Pour visiter le site; commencez par vous promener sur les petites icones en haut de l'écran elles vous expliqueront d'elles même à quoi elles correspondent.
19/11/2005 : Pour voir plus de productions, et même maintenant dire "j'en veux" vous pouvez aller faire un tour sur forges-batignollaises.com
19/06/2007 : je profite de mises au points sur le site de Peyronelle, pour régler un petit problème de compatibilité avec certains navigateurs. Cette mini mise à jour permet de montrer que je suis toujours vivant ! ;)
Ces derniers temps je suis pas mal pris par La Rose et l'Epée, dès que j'ai un peu de temps, (cet été si tout va bien) remaniment des productions en rubriques un peu comme dans les photos du groupe de discussion (qui elles malheureusement ne peuvent plus être vues que par les membres) :(
Ainsi des productions en cuir, bois et tissu pourront apparaitre en plus du métal, et sans passer 2 jours à tout charger.
12/07/2003 : En bas de cette page, une liaison vers le tout nouveau groupe de discussion des Forges Batignollaises.
Il n'est pas obligatoire de s'inscrire au groupe pour consulter messages et liens
Sinon,ça ne se voit pas, mais comme l'url du site est "parait il" un compliquée, et peu mnémotechnique, le nom de domaine www.forges-batignollaises.net a été créé pour vous simplifier la vie.
04/06/2003 : un lien en plus sur la page consacrée aux armures et costumes: le site de mon association de reconstitution (La Rose et l'Epée) c'est lui qui explique que ce site bouge peu dernierement. o:)
10/04/2002 : Nouvelle version de la faq du forum FR.REC.JEUX.WARGAMES.
07/01/2002 : Ajout d'une rubrique toute neuve sur les pages de liens, pour un site où l'on voit des armures à la taille de bijoux...
04/12/2001 : Petit passage sur
les pages de liens, histoire d'y faire des corrections, et, des ajouts de toutes sortes.
15/11/2001 : Une fois n'est pas coutume arrivée d'un objet mou sur la page des productions (il fallait bien faire kke chose des petites boucles faites dans le dernier article des tricoteuses de métal)
,
etla bibliothèque
grossit toujours doucement tranquillement dans son coin...
Une petite image vient en tête de la page des figurines
28/10/2001 : arrivée d'un nouvel article sur la page des tricoteuses
: Le moulage.
28/09/2001 Pour votre culture générale, arrivée de la bibliothèque
, afin de vous donner des idées d'ouvrages à trouver et consulter...
30/08/2001 petits ajouts en bas de la page des productions, une armure neuve et complete (sauf le heaume encore à faire, et deux "antiques" bijoux.
Si vous avez des suggestions ou des remarques ou encore des questions, des souhaits sur des sujets à aborder, dites le ! Ce site est là pour vous.
Ecrivez sur le e-group des forges batignollaises :
Ou simplement m'écrire :
Le forgeron fou
Pas de commandes d'armes ou d'armures SVP, , je n'ai pas le temps de m'en occuper Débordé, je vous dis. (Et puis ça sert à quoi que j'explique comment faire, si c'est moi qui me tape le boulot au final, c'est vrai quoi tout de même, m'enfin, et puis il n'y a qu'a voir comment je fais des mises à jour souvent...)
Cette page a été créée avec application et beaucoup d'amour
Site optimisé pour les ordinateurs reliés à internet, avec un écran, un clavier, un souris et équipés d'un browser html. Fonctionne cependant aussi avec un PC, et même un browser microsoft.
Ce site à été créé avec teachtext, et est garanti 100% microsoft free, sans java ni cookies, ni harcelement par mail(sauf si on m'écrit, car effronté comme je suis, je répond).
Attention, les malchanceux utilisateurs de PC peuvent voir les images plus sombres qu'elles ne le sont en réalité. Avec un Mac, par contre, ça va, comme d'hab.